lundi 30 novembre 2015

Achille Talon : Saison 1 Episode 24, Christophe Talon


C'est l'heure d'une nouvelle leçon d'histoire, avec Achille Talon. Dans cet épisode, on peut voir Christophe Colomb mis en déroute à la fin de son périple vers l'Amérique par un simple oursin. Et Talon inventer le popcorn.

La présentation au début de l'épisode est aussi une leçon, comme à chaque fois, dans l'art du jeu de mot ringard.

lundi 23 novembre 2015

Bandes-annonces #26 : Pour la peau d'une femme

Il y a quelques temps, je m'étais procuré la VHS de Bikini boy, au début de laquelle il y avait la bande-annonce de Vice academy 2. Cette fiction documentant le quotidien de policières infiltrées dans le milieu des strip-teaseuses avait l'air fort instructive, donc j'ai acheté ça aussi. Je m'attendais à trouver sur cette cassette la bande-annonce de Bikini boy, mais non, dommage.
Au lieu de ça, une seule bande-annonce, en fin de VHS, celle de Pour la peau d'une femme, ou Vengeance is mine. Étonnamment, Metropolitan a sorti un DVD en France.
Je vais pas mentir, la BA est terriblement molle.



J'en profite pour partager la vidéo d'un autre archéologue de la VHS, dont le projet de conservation des cartoons de notre enfance en VF (dans le cas présent, Freakazoid) est proche de celui qui a motivé la création de ce blog :

dimanche 8 novembre 2015

Bandes-annonces #25 : VHS de Le ruban rouge

Cette fois-ci, je vous propose les bandes-annonces de la VHS du Ruban rouge (aucun rapport avec le film d'Haneke, à ce que je sache), téléfilm de Charles Correll, et appelé Writer's block en VO.
"Quand le tueur de son imagination devient réel...", annonce le slogan. J'ai quand même du mal à avoir peur quand le tueur ressemble à Matt Hannon, le Samurai cop :
Concernant ce Michael Praed, qui aurait joué dans Robin des bois... il s'agit en fait d'une série TV méconnue, et non du film avec Kevin Costner.

Les bandes-annonces sur cette VHS sont plutôt savoureuses, bien nanardes :
-Face au crime, ou Love kills en VO (j'ai pu retrouver le titre en reconnaissant Virginia Madsen) qui, comme Le ruban rouge, est un téléfilm du genre thriller érotique, pour surfer sur la vague de Basic instinct. Le doublage et la voix-off sont hilarants, "L'amour fait mal !".
-Puppet master 3 : encore une production Charles Band ; je ne supporte pas ses films. J'avais regardé le début du premier Puppet master et j'avais pas pu tenir jusqu'à la fin, comme pour Ghoulies.
Remarquez que la voix-off est en désaccord avec le générique, concernant le titre français du film.
-Une sale arnaque (Blackmail en VO) : "Sexe ! Argent ! Chantage !" Déjà que le titre est ringard, la BA n'aide pas. Encore un sous-Basic instinct on dirait.
-Body parts, qui a l'air d'être le moins mauvais du lot. Mais l'histoire a déjà été vue ailleurs, celle de quelqu'un qui se fait greffer un membre d'un tueur... Même les Simpson l'ont fait.


mardi 3 novembre 2015

Bandes-annonces #24 : VHS de Private investigations

Cette semaine, voici les bandes-annonces de la VHS de Private investigations. "Encore plus vicieux et dangereux qu'un tueur : un flic corrompu", nous prévient le verso de la jaquette.
Il s'agit du premier, et un des rares, long-métrage de Nigel Dick, qui a par la suite essentiellement réalisé des clips ou des vidéos de concert, notamment pour Alice Cooper, Nickelback, Oasis, Guns'n'roses, ...

Parmi les bandes-annonces, il y a :
-Le visiteur (The caller), avec Malcolm McDowell... qui a depuis joué dans Les visiteurs en Amérique ; un hasard ? Oui.
La BA est très mal montée, c'est un assemblage hasardeux de moments qui n'ont aucun rapport entre eux. On voit aussi bien les deux personnages principaux s'affronter que se déshabiller mutuellement, lors d'un montage alterné.
A noter que le titre n'est jamais affiché, il faut le deviner à l'intonation du narrateur, sur la fin.
-Burning secret ; ça a déjà pas l'air terrible, mais en plus seules les paroles du narrateur sont sous-titrées, ce qui a dû rebuter encore plus les personnes ne comprenant pas l'anglais.

EDIT 4/09/2016 :
La bande-annonce de Le visiteur séparément :