dimanche 17 mai 2015

Bandes-annonces #9 : VHS de Vampyr

Avant toute chose, si vous n'avez pas vu Mad Max Fury road... qu'est-ce que vous attendez ? S'il y a un film à voir au cinéma dans votre vie cette année, c'est celui-là.

Bref.
Les bandes-annonces qui suivent proviennent de la VHS de Vampyr, non pas le long-métrage de Carl Theodor Dreyer, mais un téléfilm qui s'intitule Nightlife en VO. Pour une fois, il s'agit d'un film que je n'ai pas vu ; c'est une comédie horrifique qui ne semble pas terrible, et probablement pas assez mauvaise pour pouvoir en rire.
J'avais récupéré cette cassette un jour vers 2h du matin ("nightlife", le titre est approprié), pas loin de chez moi, après qu'un comparse habitant à proximité m'ait prévenu que des VHS avaient été abandonnées sur le trottoir ; les pauvres ! (et je viens de voir que Vampyr se vend à 18€ sur internet...)
Il y avait tout un lot, du bon et du moins bon. D'ailleurs, c'est ainsi qu'on peut résumer la distribution des films à l'époque de la VHS, il y avait de tout, c'était comme une boîte de chocolat, on savait jamais sur quoi on allait tomber !
Vampyr par exemple a beau être un téléfilm, il est édité en France par Universal, preuve qu'on ne pouvait pas réellement se fier à quoi que ce soit, ni prévoir la qualité du programme qu'on allait acheter/louer.
C'est illustré d'ailleurs par les bandes-annonces présentes sur la VHS, à la toute fin, étrangement : deux "classiques" et un film totalement oublié.

-En premier il y a Jumeaux, la comédie d'Ivan Reitman où Arnold Schwarzenegger et Danny DeVito jouent des frères jumeaux. Voilà, vous savez tout de l'intrigue du film (qui est toutefois sympathique). Par contre, en voyant la bande-annonce, je me dis que la VF a l'air moins fun, pour une fois.
-Ensuite, Les banlieusards, qui n'a pas l'air très bon comme ça, mais qui a tout de même bonne réputation, d'autant plus que c'est réalisé par Joe Dante (Gremlins, L'aventure intérieure).
-Et enfin, Scandal, dont je n'avais jamais entendu parler jusque là, et dont la bande-annonce est très racoleuse. Faut voir le nombre de fois qu'est employé le champ lexical du mot "scandale", pour bien faire comprendre que c'est un film sulfureux. Il y a tout de même John Hurt, Bridget Fonda, et Ian McKellen au casting. Mais cette BA et cette VF ont bien du mal à convaincre ; "ça c'est trop injuste !"...

EDIT 26/07/2016 :
Voici les bandes-annonces séparément, sauf pour celle des Banlieusards, qui était déjà disponible en ligne en VF :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire