mardi 11 août 2015

Bandes-annonces #17 : VHS de Future cop

J'avais déjà parlé de Charles Band et de l'aversion que j'ai pour lui et ses films dans mon article sur Ghoulies, et la présence de son nom sur la jaquette de Future cop (Trancers en VO) avait suffi à me dissuader de regarder ce film... mais pour avoir vu vite fait le début, je dois dire que sa vision du futur purement 80's, tout en éclairages bleus et roses, avec des FX bien kitschs, m'a un peu tenté.
Trancers a même été adapté en comics, et a eu 5 suites... mais ça ne veut pas dire grand chose, Charles Band a toujours pondu une floppée de suites pour ses films, peu importe leur nullité.

La VHS française est distribuée par Vestron, une société légendaire considérée comme un pionner du marché de la vidéo (aujourd'hui, on peut encore acheter des t-shirts Vestron, preuve de la popularité de la firme).
Au début de la cassette, on nous présente deux films, pas forcément mauvais, mais auxquels les bandes-annonces donnent un air de nanar : Runaway train et The Berlin affair. J'aime comme, pour ce dernier, le titre est prononcé plusieurs fois, et comme on nous précise que c'est un "très grand film". On ne voit plus ce genre de tactiques commerciales bidons de nos jours...

Et décidément, après Portier de nuit, force est de constater que Liliana Cavani fait une fixation sur les nazis !

EDIT 14/08/2016 :
Les bandes-annonces séparément :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire