lundi 13 juillet 2015

Bandes-annonces #13 : VHS de Ghoulies

J'avais vu le premier Ghoulies il y a des années, en VHS, et comme tous les films de Charles Band que j'ai vu à ce jour, c'était vraiment de la merde.
Avec sa compagnie Full Moon, Band est un producteur/réalisateur qui a été prolifique à l'époque de la VHS, sortant des séries B avec un concept, un titre, ou un visuel attrayant... alors que le contenu était loin d'être à la hauteur. Aujourd'hui, il fait pareil, mais en direct-to-DVD ; il est notamment responsable (devrais-je dire "coupable" ?) d'Evil bong, une vraie purge.
Et pour Ghoulies justement, j'avais longtemps été captivé par cette affiche plutôt fun, avec ce monstre qui sort de la cuvette des toilettes. C'était prometteur, et au final, je me suis retrouvé avec un film très ennuyeux, où on ne retrouve l'image de l'affiche que dans un plan qui ne doit pas durer plus de 10 secondes.
Ma théorie c'est que l'idée de l'affiche n'est venue qu'après le film terminé, ils y ont mis le plan le plus amusant, et ça s'est avéré avoir suffisamment marché pour qu'ils reprennent la même idée sur les posters de deux suites ! Oui, deux suites, où, à en croire les BA, les WC ont pris une place plus importante, probablement pour que le spectateur se sente moins arnaqué.

Au début de la VHS, il y a une pub vraiment sympa pour le magazine Mad movies.
Et ensuite, deux bandes-annonces, celles de Ghoulies II et III.
Ce qui est assez horrible, c'est que je me doute bien que ces deux suites sont aussi mauvaises que le premier film, mais les bandes-annonces sont tellement débiles qu'elles donnent presque envie.
Mais je dois résister !

EDIT 7/08/2016 :
Les bandes-annonces séparément :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire