mercredi 11 mai 2016

Bandes-annonces #36 : VHS de Storm catcher

Anthony Hickox est un réalisateur de séries B qui n'a jamais réellement percé, mais dont certains se souviennent malgré tout grâce à son apport sympathique à la saga Hellraiser, avec le troisième film, et ses deux Waxwork, relativement cultes (même si je me suis ennuyé devant le premier).
C'est aussi à lui qu'on doit le clip de Motörhead pour la chanson Hellraiser, qui confronte Lemmy à Pinhead :


Bon, et comme pleins d'autres réalisateurs de genre, à un moment il a dû en venir à faire des DTV pourris avec des stars de films d'action en passe de devenir has-been, comme Piège en eaux troubles connu pour son tournage saboté par Steven Seagal, et Storm catcher, avec Dolph Lundgren, de la VHS duquel proviennent les bandes-annonces du jour.
Pas du cinéma d'action, mais deux comédies à la beauferie bien française :
-Les collègues, un film "Made in Marseille", qui a l'air complètement nul. J'en ai jamais entendu parler, alors que ça semble précurseur de trucs comme Camping ou Les seigneurs. Mais je ne vois pas qui aurait pu vouloir voir ça, à part 2-3 Marseillais.
-Mookie, qui a l'air tout aussi nul mais au moins bien plus dynamique ! C'est un peu l'équivalent français de Doux, dur et dingue, mais avec Villeret à la place de Clint Easwood (perd-t-on au change ?), Eric Cantona, et un singe qui parle.
C'est scénarisé entre autres par Hervé Palud et surtout Jean-Marie Pallardy, caché sous un pseudo !
L'occasion pour moi de parler de Pallardy, le Tommy Wiseau du cinéma français : il a fait des pornos mais surtout ce que je considère comme un des plus grands nanars français, Kill for love ; à voir absolument, c'est The room puissance 10. James Franco devrait plutôt faire un film sur le tournage de celui-ci, au lieu d'adapter The disaster artist : My life inside The room.

EDIT 22/10/2016 :
Les bandes-annonce séparées :




Pendant que j'y suis, comme je peux faire ce que je veux sur mon blog et que je suis d'humeur Jackie Chan (il y a bien des gens qui se disent "d'humeur kalash", wink wink), j'ai envie de faire la promotion de Jackie, pour ceux qui ignoreraient encore sa toute-puissance :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire