Bannière

http://conneriessurvhs.blogspot.fr/

mardi 28 juillet 2015

Bandes-annonces #15 : VHS de La nuit de la comète

La vidéo de cette semaine est issue de la VHS de La nuit de la comète, un film de zombies que j'avais vu il y a des années, pas terrible d'après mes souvenirs.
Mais attention, cette cassette fait partie de la collection "Première vision" ! Ooooh, mais c'est quoi, "Première vision" ?
C'est « Une collection de titres récents INÉDITS EN FRANCE et réservés à la vidéo » ! Formulé ainsi, on dirait qu'on a droit à une faveur, mais ça veut surtout dire qu'il s'agit des films pas assez bons pour sortir au cinéma, et qui se retrouvent sur VHS à la place.

Il y a quatre bandes-annonces au début de la cassette, enfin... plus ou moins. Pour 3 d'entre elles, il s'agit plus d'un assemblage interminable de scènes sans rapport les unes avec les autres.
-Le premier film présenté est Turk 182 de Bob Clark (Black christmas, Le mort-vivant). On n'y comprend pas grand chose, à cet enchaînement d'extraits. Pourquoi Turk 182 ?
-Ensuite, Mischief, teen-movie se déroulant dans les 50's. On se fait une meilleure idée du film, même si les scènes ont encore moins de rapport entre elles.
-9 semaines et demi, là on dirait un mélange entre une bande-annonce existante et des extraits. Le montage est encore catastrophique.
-Par contre, on a enfin une vraie bande-annonce pour Commando, ce chef-d’œuvre du film d'action décérébré. La VF est géniale, c'est tout ce que j'ai à dire. (à noter que certaines répliques diffèrent, entre cette BA et le doublage du film)

EDIT 11/08/2016 : Voici-les deux premières bandes-annonces séparément ; les deux autres sont déjà disponibles en VF sur Youtube.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire