Bannière

http://conneriessurvhs.blogspot.fr/

dimanche 1 février 2015

Bandes-annonces #2 : VHS de The sleeping car

Nouvelle fournée de bandes-annonces, cette fois issues de la VHS de The sleeping car. Encore un film dans un train donc, mais contrairement à Night train to terror, je ne l'ai pas regardé en entier, car je commençais à m'endormir avant. Le titre tenait sa promesse, en tout cas.
Pour l'anecdote, j'ai acheté cette VHS dans la boutique que possédait autrefois Norbert Moutier (spécial dédicace !). C'est le titre VF sur la jaquette qui m'avait charmé : Le wagon-lit de la mort !
Je n'avais visionné la cassette que plusieurs mois plus tard, en compagnie d'un ami, et nous avons découvert que le boîtier de The sleeping car contenait en fait... Les nains préfèrent les blondes, un porno avec Désiré Bastareaud, qui jouait Giant Coocoo dans la série AB Le miel et les abeilles.
J'ai rapporté la VHS à un Norbert Moutier irrité que je n'aie pas fait ma réclamation plus tôt. Étrangement, il m'a donné The sleeping car et m'a laissé l'autre VHS. Peut-être voulait-il s'en débarrasser.
Pour ceux qui ne connaîtraient pas Le miel et les abeilles, voici un extrait de bon goût :


Quoi qu'il en soit, les bandes-annonces présentes sur la VHS sont celles de :
-Présumé coupable (Death of a soldier), de Philippe Mora (Mad Dog Morgan, Hurments 3), avec James Coburn et Reb Brown. BA dotée d'un montage foutraque et un "GI déchaîné qui marche en équilibre sur les mains".
-Heart, un film de boxe par le directeur de la photo de Maniac cop, avec Brad Davis (vainqueur d'un Golden globe pour Midnight express) et Steve Buscemi. L'histoire d'un "homme oublié qui ne peut pas oublier". Avec ce qui semble être la voix du doubleur Français de Doc Brown.
-Apprentice to murder, un film fantastique avec Donald Sutherland, qui a volé la musique de L'exorciste.
-American born, un film de mafieux avec Joey Travolta. Pas John, non, Joey. "Attention les gars, ça va cracher".
-Le petit criminel, un drame nominé aux Césars, avec Richard Anconina et Clotilde Courau. Rien de bien drôle, donc.

Et si vous vous demandez pourquoi on entend des voix lointaines sur le carton de début... je ne le sais pas moi-même.

EDIT 18/07/2016 :
Les bandes-annonces séparément :









Aucun commentaire:

Publier un commentaire