dimanche 26 avril 2015

Bandes-annonces #8 : VHS de Shocker

Les bandes-annonces de ce week-end sont issues de la VHS de Shocker, un film de Wes Craven qui fait vraiment penser à du sous-Freddy, malgré son pitch intéressant : un tueur en série est condamné à mort sur la chaise électrique, mais revient à la vie pour se venger. Ceux qui connaissent un peu Les Simpson se souviendront d'un épisode spécial Halloween reprenant cette idée.
Si le film est moyen, il bénéficie en tout cas d'une BO d'enfer, comprenant notamment des titres inédits d'Alice Cooper et d'Iggy Pop.
Je vous invite à écouter tous les titres ici :


Les bandes-annonces présentes sur la VHS sont les suivantes :
-Potins de femmes. Je crois que le titre dit tout. Au moins il y a de beaux noms au casting. (en revanche, le film semble bien plus connu aux USA qu'ici)

-Charlie, film d'animation réputé, mais dont la bande-annonce est vraiment montée n'importe comment, on n'y comprend rien.
Vous remarquerez qu'il y a beaucoup de voix reconnaissables dans la VF, comme celles des doubleurs d'Harrison Ford et de Robert de Niro.

-Kickboxing. Là c'est déjà plus intéressant, ça a un plus gros potentiel nanar : des cascades, de la baston, un doublage à côté de la plaque, des méchants avec de sacrées gueules, et une voix-off morne qui raconte tout le scénario... ce qui n'empêche pas la BA d'être chaotique aussi.
A noter quand même que le héros est joué par Richard Norton et le méchant par Benny Urquidez, deux experts en arts martiaux qui ont joué auprès de Jackie Chan dans plusieurs films.
 
-House III - The horror show : Alors là, on atteint des sommets de ridicule. Je n'en dis pas plus sur la bande-annonce, je vous laisse regarder.
J'avais vu les deux premiers films de la saga, ce sont des histoires de maison hantée au ton léger ; j'avais trouvé ça moyen, bien qu'ils aient une assez bonne réputation parmi les amateurs de films d'horreur. Par contre, le 3 est bien moins apprécié, et je comprends pourquoi. Il ne devait d'ailleurs même pas s'agir d'House III au départ, le titre était uniquement The horror show, mais il a été modifié pour la distribution en dehors des Etats-Unis, ce qui explique que l'histoire n'ait aucun rapport avec le reste de la série.
J'ignorais toutefois quelle était l'intrigue, et en voyant la bande-annonce, j'ai cru qu'il s'agissait de Shocker justement, tant le principe est semblable.
House III est la première réalisation du défunt James Isaac (Jason X), et on y voit quand même Lance Henriksen, Dedee Pfeiffer (la sœur de Michelle qui, à défaut d'être aussi connue, a joué dans du Asylum et a posé nue pour Playboy), et Brion James, qu'on a pu voir dans Blade runner et La chair et le sang. Mais apparemment, il dit dans diverses interviews que son rôle préféré est celui dans... House III !

EDIT 27/07/2016 :
Voici les bandes-annonces séparément :






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire