lundi 3 octobre 2016

Bandes-annonces #44 : VHS de Trackers


Woaw, pouvez-vous y croire, une nouvelle vidéo sur Conneries sur VHS ?!
Bon, je sais que j'avais déjà dit il y a deux articles de cela que j'étais de retour, c'était sans compter sur le boulot, et surtout sur du matériel défaillant. La carte d'acquisition vidéo que j'ai acheté (Hauppauge USB-live 2) déconne sévèrement, j'ai dû racheter l'ancien produit que j'avais (Dazzle DVD recorder), qui est fragile mais au moins fonctionne correctement, donc en attendant de trouver mieux...
Je pense qu'un jour je ferai non pas un article mais une vidéo détaillée sur le sujet, si jamais ça peut aider d'autres gens, qu'ils évitent de galérer et gaspiller de l'argent inutilement comme moi...

J'en profite pour faire un point sur le blog aussi. Depuis peu, vous avez pu voir que j'uploade les bandes-annonces séparément, plutôt que de regrouper en une vidéo toutes celles présentes sur une même VHS, comme c'était le cas avant. Aujourd'hui, je trouve totalement absurde mon ancienne façon de procéder ; en mettant chaque BA indépendamment sur Youtube, les gens peuvent aisément tomber sur celles qu'ils recherchent.
Je suis d'ailleurs progressivement en train de tout ré-uploader sur Youtube, et supprimer les anciennes vidéos sur Dailymotion.

En revanche, j'en ai déjà parlé sur la page Facebook, mais sur Youtube, il est plus fréquent de recevoir des réclamations pour atteinte aux droits d'auteur. Pour faire court : le site détecte automatiquement quand un contenu vidéo correspond à une œuvre détenue par telle ou telle société. Le problème, c'est qu'il arrive que Youtube attribue les droits à une société qui ne les détient pas vraiment (ou qu'une société fasse la démarche de réclamer des droits), et celle-ci touche une rémunération sur des pubs ajoutées à la vidéo.
Jusque là, j'ai pu faire retirer les réclamations, sauf pour une bande-annonce, dont une chaîne de TV asiatique prétend avoir les droits... j'ai beau eu les contacter, pas de réponse. Et le problème avec Youtube, c'est qu'ils laissent la société ayant fait la réclamation décider de la retirer ou non. Du coup, si cette société veut continuer de percevoir de l'argent sur une vidéo qui ne lui appartient pas, eh bien... elle peut simplement décider de rejeter votre contestation sur les droits d'auteur.
J'ai pas envie de me casser la tête avec des problèmes légaux, surtout que je n'ai pas envie de risquer de perdre mon compte Youtube, donc je pense qu'à chaque fois qu'un cas pareil se présentera, je mettrai la vidéo sur Dailymotion.
Et s'il y a un problème aussi sur Dailymotion... eh bien tant pis, le monde sera privée d'une bande-annonce en VF !

Bref, concernant la vidéo du jour, elle provient de la VHS de Trackers aka Space rage, achetée dans un lot en brocante samedi dernier (bon sang, je viens juste de voir le prix à laquelle elle se vend sur internet, j'hallucine).
J'ai regardé le début l'autre jour avec mon comparse des Cassettes Mercenaires, mais comme c'était pas terrible on a arrêté au bout de 15-20mn.
Il y avait d'autres BA sur la VHS, mais soit je les avais déjà mises en ligne (American warrior 2, Paiement cash), soit elles étaient en VO (That's life, Otello)
Et donc il ne reste que la BA de Massacre à la tronçonneuse 2 !
C'est étrange, on a uniquement ces gros plans de la tronçonneuse, alors que dans la BA en VO on passe à la fin à des extraits du film... or ici, on ne fait qu'entendre ces extraits... Je me demande pourquoi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire