dimanche 10 janvier 2016

Pubs rétros #2 (1999)

Je n'avais posté des pubs qu'une seule fois sur le blog, non pas faute d'envie mais de matière. Or, on m'a fait don d'un lot de VHS enregistrées (merci Ugo), comme on en fait don à un musée ; de la même manière, j'expose ces vestiges à la vue de tous !
Dans le lot, mon attention a forcément été attirée en premier par des enregistrements des deux Batman de Tim Burton. Pas de pub pour Batman le défi, mais il y en a pour l'autre.
J'en profite aussi pour scanner des articles découpés dans des programmes TV qui ont été glissés dans les boîtiers VHS, ça rappellera des souvenirs à ceux qui customisaient aussi leurs cassettes.



Pour les pubs, il y a du sympa, du mauvais, et beaucoup de bullshit. C'est drôle de jeter un regard là-dessus maintenant, en ayant connaissance des avancées technologiques qu'il y a eu depuis, et de voir qu'à l'époque ils présentaient des produits qui semblent maintenant obsolètes comme étant tellement avancés que ça relève de la science-fiction.
Ces pubs datent de 1999.


Le listing :
-Pub pour internet (!!!), Cisco systems
-Ford Focus
-Micro One, de Charal
-Vittel
-Pneus asymétriques Michelin
-Téléphone de Bouygues Télécom
-Soupe méridionale aux raviolis, de Maggi
-Formula one 99, sur Playstation
-Lave-vaisselles de Fagor
-Lycos.fr
-Album Sang pour sang, de Johnny Hallyday
-Rasoir FXdiamond de Wilkinson
-Album The Hush, de Texas
-VHS Astérix et Obélix contre César
-Canal Satellite

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire