mercredi 27 janvier 2016

Pubs rétros #3 (2007)

Je poursuis avec les VHS qu'on m'a passé, cette fois il s'agissait d'un enregistrement d'épisodes de Heroes diffusés sur TF1. Quelques pubs au milieu, qui datent de 2007 :
-Fuel for life, parfum de Diesel ("Are you alive ?")
-Barre Delissima de Special K
-Collection de miniatures de bombardiers, par Altaya
-Jeu vidéo Stuntman ignition
-Gel invisible de Vivel Dop
-Déodorant Dove
-Free.fr (Crétin.fr)


Bon sinon, ça n'a pas tellement de rapport (mais je fais ce que je veux, c'est mon blog), mais voir Adrian Pasdar dans Heroes m'a fait penser à l'excellente série Profit, que je recommande très fortement. Une série "culte", annulée au bout d'une saison seulement, soit 8 épisodes qui passent beaucoup trop vite. Une série bien trop en avance sur son temps (quoiqu'on n'en trouve encore aucun équivalent aujourd'hui), une fiction subversive où le héros est un véritable salaud sans aucune once de remord, et sans aucun compromis de la part des scénaristes pour le rendre un brin humain. Et en même temps, c'est sa sournoiserie absolue, son besoin sans limites d'écraser autrui, qui rend le personnage si agréable à suivre.
Jim Profit est un des plus gros connards que j'ai vu dans une fiction (avec Freddy Krueger et Pennywise, c'est dire), et je l'adore pour ça.
(bon voilà j'ai fait ma bonne action de la journée en recommandant une série injustement méconnue... dès que j'en ai l'occasion, je vous cause de Terriers, qui est peut-être encore mieux).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire