Bannière

http://conneriessurvhs.blogspot.fr/

dimanche 14 juin 2015

Bandes-annonces #10 : VHS de Miami connection

"Bienvenue à Miami, la ville la plus dangereuse du monde"
Je suis ravi d'avoir fait tout récemment l'acquisition de la VHS de Miami connection, car ça me donne non seulement de belles bandes-annonces à mettre en ligne, mais également l'occasion de parler de ce film unique.
J'ai remarqué depuis quelques temps qu'il y a trois nanars des 80's que les américains citent souvent en même temps, comme s'il s'agissait de leurs classiques dans ce domaine : Samurai cop, Ultime combat, et Miami connection. Trois long-métrages qui ont été exhumés et ont depuis atteint un statut de films cultes outre-Atlantique. Et si en France, Samurai cop et Ultime combat avaient déjà une belle réputation, Miami connection était passé un peu plus inaperçu.
C'est le seul des trois que je n'avais pas encore vu, et aussi le seul à ne pas être trouvable en VF sur internet (principale raison de mon achat de la VHS, puisque j'avais dû me rabattre sur la VO).
Voici le résumé de la cassette :
 

Mais pour ma part, je résumerais Miami connection en disant que c'est l'équivalent non-parodique de Kung fury. Il s'agit d'une œuvre hybride, qui concentre un peu tout ce qui fait le kitsch des années 80 : il y a des coupes ringards, des ninjas (à moto), des guerres de gangs, et du rock ! Les héros sont des champions de taekwondo qui ont un groupe nommé "Dragon sound", et ils affrontent des dealers de drogue et des ninjas !
Et les chansons sont géniales, un pur régal pour quiconque adore le pop-rock des 80's (comme moi, donc).
Voici donc les deux chansons phares du film, que j'ai écoutées en boucle :


Friends through eternity, loyalty, honesty ! We'll stick together through thick or thin !
Par ailleurs, cette chanson a depuis été réutilisée pour le générique de fin du jeu Far cry 3 : blood dragon et dans le film Ping pong summer !

Pour info, Samurai cop 2 est en post-production, la suite d'Ultime combat est déjà sortie, et à la fois Samurai cop et Miami connection sont sortis en blu-ray.
Pour en finir avec le film, voici une interview du producteur qui, étonnamment, fait assez chaud au cœur :


Alors concernant les bandes-annonces sur la VHS française, il n'y a que du bon ; c'est vraiment génial quand, sur la cassette d'un nanar, on trouve la présentation d'autres films de même envergure :

-Fatal pulse, que le narrateur essaye de mettre en lien à du De Palma... moi je vois pas trop le rapport (à part pour tous ces plans de boobs).
-The killing game, alors là c'est le chaos complet, c'est juste un assemblage de scènes qui n'ont aucun rapport entre elles, sur une musique endiablée. On retiendra le "Regarde-moi bien, mon salaud. Je vais t'foutre dans la merde !".
Le film le plus connu dans la filmo de Joseph Merhi, le réalisateur, est Mon voisin le tueur 2, dont il est co-producteur.
-Fire fight, c'est un film post-apocalyptique, mais dans la campagne américaine. C'est à dire qu'au lieu du désert d'un Mad Max, on a de l'herbe et des arbres partout, ce qui le fait quand même moins.
Le réalisateur, Scott Pfeiffer, continue à faire de la série B encore aujourd'hui, en tant que producteur. On lui doit la trilogie Scarecrow et Frogtown 2.
-Mayhem, également de Joseph Merhi. Alors là c'est génial, c'est littéralement 5mn de bande-annonce qui spoile tout le film, et alterne entre scènes d'action et discussions entre potes sur leurs problèmes amoureux. "Elles sont toutes les mêmes, mon vieux Ziggy" - "Misty n'a pas foutu le camp d'elle-même, on l'a kidnappée !".

EDIT 4/08/2016 :
Voici les 4 bandes-annonces séparément.






10 commentaires:

  1. Bonjour ! vous avez trouvez la VF s'il vous plait ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La VF de Miami connection ? Oui, je l'ai en VHS :D

      Supprimer
  2. Woua 🤤 le truc introuvable. Il y aurais possibilité de le numériser à tout hasard ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais voir si on peut me fournir le film en VF, sinon je numériserai ma VHS. Je te tiens au courant.

      Supprimer
    2. Checke tes MP sur Youtube.

      Supprimer
    3. Ce commentaire a été supprimé par son auteur.

      Supprimer
    4. Ce commentaire a été supprimé par son auteur.

      Supprimer
  3. Il a l'air génial Miami Connection. Tu aurais pas un lien pour regarder ou télécharger ce film ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui envoie moi un mp sur Facebook ou Twitter, sur le compte de Conneries sur VHS.

      Supprimer