mardi 30 juin 2015

Bandes-annonces #11 : Il était une fois

Il y a une ou deux semaines, je rentrais du boulot vers 7h du matin, quand j'ai aperçu trois VHS posées sur le couvercle d'une poubelle (pas à l'intérieur, mais dessus, donc ça va). Il s'agissait de Rencontre avec Joe Black, Mr Bean le film et Témoin muet. Évidemment, je n'ai gardé que le dernier, le seul film de genre dans le lot.
Je ne l'ai toujours pas regardé, mais il semblerait que ce soit un bon thriller. L'intrigue concerne une femme muette qui est témoin d'un meurtre, sur un plateau de cinéma.

Étant donné que la VHS n'était pas totalement rembobinée, il était plus simple pour moi d'aller à la fin de la bande, où j'ai trouvé la vidéo qui suit. J'ai cru qu'il s'agissait d'un dessin-animé, en fait ce n'est pas très clair mais il s'agit d'une bande-annonce pour la série Il était une fois, diffusée sur France 2 à partir de 1996 à en croire ce site :
http://www.planete-jeunesse.com/fiche-1486-il-etait-une-fois-1995.html
Le concept est intéressant, 26 contes revisités par des auteurs de BD comme Moebius, Druillet ou Cabu, mais la bande-annonce ne vend pas bien son produit...

La série est sortie en DVD en 2007, mais avec un titre aussi générique que "Il était une fois", il est difficile de trouver des infos aussi bien sur la série que son édition DVD.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire